Catamaran Black Pearl




Devons-nous changer le monde ?

Vaste sujet que se pose le voyageur. Son état est privilégié car le voyageur constate les choses mais ne les supporte pas (pas durablement). Se faisant, la critique est aisée et les solutions émises n'ont pas le temps d'être éprouvées.

Est-ce pour autant que le voyageur ne doit pas prendre part au monde qu'il découvre. Son expérience, riche de ces voyages, ne doit-elle pas justement servir au monde ? Et pourtant les communautés rencontrées n'ont souvent que faire de son opinion. Il évolue ainsi dans un semi-monde où il perçoit les contraintes mais ne participe que bien peu à leur résolution.

Simple spectateur, s'il devient acteur, il prend le risque de l'erreur qu'il ne pourra pas corriger faute de sa présence à long terme. Son principal atout reste donc le partage de son expérience et de son vécu. Il ne se place ni en donneur de leçon ni en solutionneur de problème mais juste en conseiller apportant un autre regard venu d'ailleurs.

Nous pensons donc que notre rôle en tant qu'être humain voyageur responsable est double. D'une part, partager notre périple (via ce site notamment) pour enrichir le monde de notre expérience. Et d'autre part, faire réver les terriens (fonction essentielle dont nous avons pris conscience) qui n'osent pas et n'oseront jamais s'aventurer dans ce type de voyage mais qui en rèvent pourtant.

Ainsi, nous nous plaçons résolument dans le partage de notre vie et espérons que vous tirerez profit de nos expériences. En pensant bien à vous et en vous souhaitant plein de bonnes choses.




Soyez le premier à commenter cet article.
Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :